des Chenaies de Kom Pystou

des Chenaies de Kom Pystou Dogue de Bordeaux

Dogue de Bordeaux

Les Dogues de Bordeaux des Chenaies de Kom Pystou

Les Dogues de Bordeaux des Chenaies de Kom Pystou

Zouzou, un épagneul breton, fut recueillit un soir d'orage par Police Secours. Les policiers n'urent pas le courage de le conduire à la fourrière. L’un d’eux m’appela et nous avons adopté Zouzou, c’était en 1970. L’année suivante, en vacances à Dieppe, sur le marché, dans un carton, une nichée de cette race était à vendre. Comment résister pour  50 francs ? Nous sommes repartis avec Vania.

 

Puis nous avons quitté la région parisienne pour habiter dans notre petit coin de campagne. Nous avions gardé Ili, une petite de Zouzou et Vania et avions également ramené, de quelques jours passés dans le Jura, une chèvre blanche. Hélas la main de l’homme frappa ne nous laissant que la partie avant de la pauvre chevrette et des chiens traumatisés par une bastonnade. Nous avons alors décidé de prendre un chien de garde. Après maintes recherches notre choix se porta sur le Mastiff puis sur le Dogue de Bordeaux.

 

Ce fut le début d’une grande passion et beaucoup de temps consacré à cette race, pour que son type soit respecté, pour son équilibre du caractère et pour sa longévité.